matt wright
Matt Wright est compositeur, improvisateur et artiste-son. Dans son oeuvre la frontière entre la culture de concert et la culture de club s’estompe. Son oeuvre s’étend de partitions pour des ensembles de musique ancienne et de musique de chambre contemporaine en passant par l’improvisation digitale, le dj-ing, les installations web jusqu’aux grands événements pour lesquels des DJs, des musiciens et des médias digitaux sont engagés.
Il a collaboré avec BL!NDMAN et e.a.avec Evan Parker, Francis-Marie Uitti, Rolf Hind, Nicolas Hodges, Joanna Macgregor, le Apollo Sax Quartet et le Duke Quartet (UK), MTK, Ensemble Klang, Ensemble MAE, Slagwerk Den Haag, SOIL et De Ereprijs (NL) et ELISION (Australia). Il a travaillé à des endroits très différents comme les Abbey Roads Studios et Tate Modern (London), De Ijsbreker (Amsterdam) et Bunkier Stzuki (Krakow) et son oeuvre a été retransmise live, a été diffusée à BBC Radio 3 et ABC Classic FM (Australia), Resonance 104,4FM (UK) et Channel 4 Television (UK).
Ensuite il a été invité à différents festivals de musique contemporaine, comme The Huddersfield Contemporary Music Festival, The Sonic Arts Network Expo, The Sounds New Festival, Bath International Music Festival, Ars Musica (Brussels) et Audio Arts Festival (Krakow).
Matt est Senior Lecturer à la Canterbury Christ Church University où il est directeur de la formation Creative Music Technology et où il dirige l’ensemble CONTACT. En 2007-2008 il a occupé le poste de musician-in-residence au Goldsmiths College à Londres et depuis ce temps-là , il est souvent invité comme professeur associé au Royal College of Music.
Il a fait ses études chez Richard Steinitz et Chris Fox à l’University of Huddersfield, chez Louis Andriessen, Martijn Padding et Richard Ayres au Koninklijk Conservatorium à Den Haag et chez Roger Redgate au Goldsmiths College, où il a passé sa thèse de doctorat en 2009.